dimanche 13 septembre 2009

L'ordination de frère Sylvain

Chers amis et lecteurs de ce blogue,
Que le Seigneur vous donne Sa Paix!

Le 22 août dernier, Monseigneur André Gazaille, évêque auxiliaire à Montréal, m’a conféré l’ordination presbytérale. Oui, je suis prêtre depuis un peu plus de deux semaines!

Ce fut une célébration que j’ai trouvé empreinte de fraternité et de l’Esprit du Seigneur. Entouré de nombreux frères capucins, de ma famille et de plusieurs de mes amis, je me suis approché de cette nouvelle ligne de départ qu’est pour moi cette ordination comme prêtre dans l’Église catholique. Comme il est dit dans la prière d’ordination, je suis maintenant intendant des mystères du Christ : l’Eucharistie et la miséricorde.

Frère capucin depuis 2000, je me sentais appelé à ce ministère, ce service, pour mes sœurs et frères humains de partout et de toutes conditions. Cela s’est exprimé de différentes façons au cours des années, de Québec à Rome en passant par Lac-Bouchette, Toronto et Ottawa. Avec quelques frères accompagnateurs j’ai pu y discerner cet appel afin de m’y engager volontiers et de tout cœur. Ainsi je peux continuer à avancer, libre et joyeux, sur la route de la vie où l’Esprit du Christ me pousse à la rencontre des gens.

Frère Sylvain






Aucun commentaire:

Publier un commentaire