vendredi 6 juillet 2012

Décès du frère Benoît Fortin, capucin


Frère Benoît Fortin, capucin
Ministre provincial, décédé le 4 juillet 2012 à l'infirmerie provinciale.

Pour connaître les principaux événements de la vie de notre frère Benoît et la date et lieu de ses funérailles, cliquer sur l'onglet Frère Benoît.

3 commentaires:

  1. Je garde de Benoît le souvenir d'un prêtre qui faisait Église dans la rue afin d'être près des gens, avec eux. Il parlait de la foi avec des mots qui touchaient les gens, même les non croyants. Il était un être généreux, engagé, authentique. Sa présence était pour moi ressourçante.

    Suzanne Guérin, travailleuse sociale (Gatineau)

    RépondreSupprimer
  2. Benoit a été une inspiration pour moi par sa bonhommie, son accueil chaleureux, son implication ayu Groupe Encuentro auprès des jeunes de la ville de Québec et le Honduras. Il fait partie de ma famille de coeur.
    Nicole Beaulieu

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'apprendre que frère Benoit n'est plus. Lors de la maladie et du décès de mon conjoint Marc Bachand, Benoit nous a été d'un support exceptionnel, J'aurais aimé être là pour lui. Il à sûrement été entouré comme il l'a fait pour tant d'autres. Il a fait toute une différence, il a marqué ma vie. Il m'a aussi fait prendre conscience que les battements d'ail d'un papillon aussi léger peuvent-ils êtres change beaucoup de chose dans l'univers. Merci frère Benoit, reposez en paix. Ginette Sylvestre.

    RépondreSupprimer