jeudi 10 mai 2012

Pâques à Tahiti pour le frère Jean-Claude Lafleur

Célébration de la Veillée pascale
En désespoir de cause, la mère abbesse des  Clarisses de Tahiti, sœur Marie-Philippe, au milieu du mois de mars dernier contacta le  frère Benny avec qui elle avait étudié au Centre Le Pèlerin (Montréal), pour qu'il trouve un frère disponible pour aller présider les Jours Saints dans leur couvent. Aucun prêtre dans toute la Polynésie n'était disponible pour elles. Il faut savoir que pour desservir 110 îles en Polynésie, il n'y a que 23 prêtres. Le frère Benny m'a contacté pour m'offrir ce ministère et sans hésitation, j'ai dit oui car j'avais accompagné en 1996 un groupe de Tahitiens qui était venu au Québec en pèlerinage et en 1997, je les avais visités. L'occasion me serait donnée de revoir ces personnes et de « dépanner » les sœurs.
Suite sous l'onglet Témoignages

La communauté avec le frère Jean-Claude

Aucun commentaire:

Publier un commentaire