Environ 80 jeunes se sont rassemblés pour célébrer sous le thème « Visages franciscains au cours des siècles : Retrouvailles! »
Au programme, il y a eu de belles rencontres, des temps de prière, des sketchs, des narrations, des ateliers sur différents thèmes, des temps de partage en petits et en grands groupe, le traditionnel feu de camp de la Fête des Tentes et bien plus… le tout dans une ambiance fraternelle, festive et joyeuse, avec de la belle musique.
Huit témoins, huit visages différents du charisme franciscain furent présentés par les jeunes durant la fin de semaine, et nous avons pu apprendre à les connaître. Autant de saints et saintes, de bienheureux et de témoins qui ont su vivre de façon extraordinaire, la vie chrétienne à leur époque. Si tu veux en savoir davantage, si tu as entre 18 et 35 ans, viens à la Fête des Tentes l’an prochain, c’est toujours pendant la fin de semaine du travail à l’Île d’Orléans.
On t'y attend l'an prochain!
C'est une renconcontre formidable. On peut dire que l'Église dans sa diversité et dans son unicité est en fête durant cette fin de semaine.
RépondreEffacer