Réfectoire des Capucins de Limoilou. Au fond : soeur Josée Therrien rjm, responsable de la pastorale jeunesse. |
Vendredi matin 4 mai, plus de 40 intervenantes et intervenants en pastorale jeunesse du diocèse de Québec se sont retrouvés chez les Capucins de Limoilou pour le troisième déjeuner partage de l'année. Ces déjeuners sont l'occasion de développer des liens de collaboration entre ceux et celles qui interviennent de différentes manières en pastorale jeunesse. C'est aussi l'occasion de faire connaître des projets ou groupes de jeunes.
Michael sert le café alors que Jérémie s'élance pour d'autres bagels ! |
Dès 8h30 tout ce monde a été accueilli par des frères de la fraternité (certaines personnes s'étaient déjà joint à nous pour l'eucharistie de 7h30). La rencontre à été placée sous la mouvance de l'Esprit Saint grâce à un chant offert par Michael (candidat à la vie capucine).
Jus d'orange, café, bagels, rôties, fruits frais, etc... tout y était ! Rien à envier aux restaurants Cora ! Alors que des frères servaient le café aux tables, d'autres s'affairaient à la vaisselle.
En deuxième partie de la matinée, trois présentations - témoignages ont été données. 5 jeunes de la fraternité Jésus Pasteur (Brebis de Jésus) ont présenté leur groupe, Pascal D. a parlé de son expérience à la Fête des Tentes et le frère Joseph (22 ans) a partagé ce qui l'avait séduit chez les Capucins et ce qui continue de le motiver.
Pour connaître des activités de pastorale jeunesse à Québec : http://www.eglisecatholiquedequebec.org/jeunesse
Aucun commentaire:
Publier un commentaire