mardi 1 juin 2010

La vie fraternelle, simple et joyeuse !

Sur la photo : frères Josy, Manuel, Alix, Sylvain, Alain, Joseph et Frédéric.
Derrière la caméra : frère Sebastian
Du 9 au 11 mai dernier, huit des plus jeunes frères capucins du Québec ont eu l’opportunité de se rencontrer pour deux jours de fraternité et d’échange. C’est dans le décor du camp « O Carrefour », de l’Ile d’Orléans, que nous nous sommes retrouvés. Nous avons vécu un temps de retrouvailles, calme et joyeux.

Nos échanges ont porté sur le thème « des jeunes ». Dans notre réflexion du lundi, nous étions aidés par un extrait d’un texte du Père Lespinay, dominicain. Nous voulions nous redire qui sont les jeunes gens que nous côtoyons régulièrement, dans nos différents ministères, d’Ottawa à Lac-Bouchette, en passant par Montréal et Québec. Le mardi matin, sœur Sarah McDonald, jeune augustine de la miséricorde, est venue participer à notre rencontre. Suite à son témoignage, nous avons, avec elle, parlé des jeunes catholiques de Québec et du Québec.

Puisque nous sommes frères mineurs, nous n’avons pas manqué non plus de nous rassembler autour des trois tables importantes pour l’humain et le chrétien : celle de l’Eucharistie, celle de la Parole, et celle du repas. Cette dernière table a valu à plusieurs d’entre-nous un cours de cuisine indienne. La vie fraternelle, simple et joyeuse, à son meilleur!

Paix et Joie.Fr. Sylvain Richer, ofmcap, Lac-Bouchette
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire