C’était la première fois que la Montée Jeunesse était organisée en-dehors de la ville de Québec. Une des bonnes réussites de cette édition 2010, fut son bilinguisme. La rencontre était animée à la fois en français et en anglais avec également des traductions pour les conférences. Les 300 participants, jeunes adultes de 18 à 35 ans, ont eu droit à plusieurs activités, dont des conférences, des ateliers et une procession eucharistique.
Cette procession a été pour moi un moment fort de la Montée Jeunesse : plusieurs centaines de jeunes ont marché pendant environ 2 heures, de la cathédrale de Gatineau jusqu’à celle d’Ottawa, en faisant un arrêt sur la Colline Parlementaire pour les prières universelles et le Salut du Saint-Sacrement.
Les frères Joseph Beaulieu, Frédéric Lavoie et Alix Poulin ainsi que Michaël (un jeune en stage de discernement chez les Capucins) ont participé à toute la fin de semaine. Les frères Louis Cinq-Mars et Sonival Marinho (du Brésil) ainsi que Louis Mousseau (accompagné de trois pré-postulants de Toronto) ont participé à certaines activités ouvertes à tous. Ce fût un franc succès! Prochain rendez-vous : Montréal 2012!
Frère Frédéric Lavoie, ofm cap
1e rangée : frère Rodrigues, frère Frédéric, frère Sonival, frère Louis et Francis Lee
2e rangée : frère Charles-Auguste, frère Alix, Michael et frère Joseph.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire