Greccio est le nom d'un petit village de montagne à 95 km au sud d'Assise et qui compte aujourd'hui 1,558 habitants. C'est là qu'en décembre 1223, Saint François organise une célébration de la nativité du Seigneur afin, comme il le dit lui-même, de voir et sentir les désagréments dans lequel le Seigneur est né.
Cette célébration de l'humilité et de la pauvreté de l'Incarnation porte un message sur Dieu et sur nous qui continue de se transmettre depuis des siècles. À Québec, deux groupes de jeunes se sont rassemblés pour prier, écouter un enseignement, célébrer l'eucharistie et fêter dans l'esprit de Saint François.
Une première rencontre, organisée par la Fraternité Jésus-Pasteur, a rassemblé une trentaine de jeunes. Le lendemain, le Capucins et les soeurs Franiscaines Missionnaires de Marie accueillaient 16 jeunes adultes pour une soirée franciscaine de Noël.
La vie, l'exemple et la spiritualité de Saint François continuent d'inspirer beaucoup d'hommes et de femmes dans leur quête spirituelle. Béni sois-tu Seigneur pour ce frère !
Fraternité Jésus Pasteur: www.lesbrebisdejesus.com
Franciscaines MIssionnaires de Marie : www.fmmcanada.org
Aucun commentaire:
Publier un commentaire